Participants: Christelle, Fabrice (chef de course), Geneviève, Hugo, Jennifer, Louis, Marie, Michel M., Mireille, Renata, Tanya, Sylvette.
Avertissement: Le rapport est écrit par la participante tchèque en langue tchèque et ensuite traduit par le traducteur automatique et de nouveau corrigé par moi-même. Le résultat d'un traducteur a été catastrophique.
Introduction:
Heure "H" est proche et la nervosité augmente. Je me demande si j'ai assez de force et de l'expérience. Je connais un itinéraire déjà par cœur, à la maison je répète encordement, marche sur le glacier, le déploiement rapide de crampons, etc. Enfin, mes incertitudes sont résolues par la nature elle-même. Le manque de neige et la route glacée menant au sommet de L'Évêque force Fabrice (notre guide de montagne) de modifier le programme. Crampons et piolets restent à la maison. L'objectif de notre équipe sera le sommet moins extrême, mais autant plus poétique - Pointe d'Oren 3472 mètres d'altitude.
Samedi:
Aujourd'hui, nous pouvons encore dormir. Nous nous rencontrons que à 7h 30 à Prangins. Arolla nous accueillit avec la température de l'été. Nous enlevons nos vestes et nous nous mettons à la recherche de moindre trace de neige. Au fur et mesure de notre progression la température baisse, la neige devient visible parfois même en abondance. Finalement nous nous retrouvons dans un brouillard et vers 12h commence neiger. Tant pis! Nous sommes déjà dans la Cabane des Vignettes (3160 m) et nous célébrons l'anniversaire de Marie. Merci pour le gâteau et très bons vins! Félicitations!
A propos! Cabane des Vignettes est une cabane de luxe avec douches, eau courante chaude et froide! Malheureusement, en hiver on peut se servir que de la neige pour éventuelle hygiène. Mesdames, n'oubliez pas de prendre de shampooing si vous y êtes en été!
Dimanche:
Réveil matin à l'heure d'été 5:45 h, respectivement. 4:45 h heure d'hiver. (On a perdu une heure pendant la nuit). La belle journée se dessinent devant nous, les nuages d'hier sont loin et nous nous lançons dans notre ascension. Autour de dix heures nous sommes sur le sommet de la Pointe d'Oren, (3472 mètres d'altitude) , et nous nous laissons emporter par une belle vue. Maintenant, nous nous engageons dans une longue descente à Arolla accompagnée de quelques culbutes dans une poudre inoffensive. En tant que vrais alpinistes nous finissons la randonnée à 13:00 h dans un restaurant local avec de la bière belge.
Fabrice, nous te remercions pour l'excellente préparation de la course et ta bonne humeur, même si tu a dû plier des couvertures après de nous.
Renata
|