|
Combin de Boveire, dimanche 1er mars 2009 |
|
|
|
|
Écrit par Bussink Frank
|
|
23-04-2009 |
|
Participants : Odile, David, Conan, Nicolas the Chief et Claude
Quand le réveil sonne à 4h30 ce dimanche matin nuageux, je me demande si c’est bien sage de sortir des plumes pour avaler plus de 2000m de dénivelé. Pourtant, je me retrouve vite dans le petit bus du club en compagnie d’autres grand(e)s malades du sport de montagne en direction Bourg-St-Pierre.
Comme le ciel est plombé, le démarrage est un peu difficile mais après les premiers lacets tout ça est bien vite oublié. La montée va bon train, juste le temps de s’arrêter un moment pour « lâcher du leste » et s’encorder pour la traversée du glacier. Après 4 heures d’effort, on enlève « déjà » les skis pour mettre les crampons histoire de déchirer mon pantalon et d’attaquer l’ultime tronçon menant au sommet (3663m).
« La vue est magnifique », il suffit de fermer les yeux et d’écouter la description de Nicolas qui nous décrit le paysage dans ces moindres détails. Le Grand Combin est à quelques kilomètres mais on ne le voit pas ! Rien à faire, le soleil n’est pas loin mais il ne montrera jamais le bout de son nez.
A la descente, on se lance dans une sympathique partie de golf remportée par David avec 18 trous dans une neige super carton.
De retour à Bourg-St-Pierre, nous profitons de prendre encore une bonne « boisson isotonique » de circonstance en compagnie de Roland Meyer, rencontré par hasard au bar du coin suite à un cours de perfectionnement. Rien de tel qu’un peu de houblon pour éponger la soif et se remémorer les meilleurs moments de cette belle sortie de 8h00.
Toute ma sympathie à Mon Seigneur Aurélien qui a préféré « trôner » toute la journée plutôt que de nous accompagner.-)
Claude
|
|
Dernière mise à jour : ( 23-04-2009 )
|